Mittwoch, 24. Oktober 2012

Il faut s'entraîner ^^

Voilà mon premier essai d'écrire en français... J'éspère qu'il n'y a pas trop de fautes ^^
Chaque jour je comprends mieux et (ce qui est plus important...) j'ameliore ma capacité de parler :)
Aujourd'hui, après avoir reglé toutes les choses concernant les documents d'Erasmus, j'ai passé mon temps à régler les choses concernant les vacances, quand nous partons en Allemagne. Je me réjouis de rencontrer ma famille, tous mes copains, les camerades de l'Université... ... "Mon Chez moi" ce sont tous les gens que j'aime. 

L'entraînement d'athlé s'est passé bien aujourd'hui. J'ai appris des mots et phrases vraiment importants:  le coude,  l'hanche, mettre le poids sur la jambe arrière... ...  Et le plus important à retenir: on ne dit pas "entraîneuse". J'ai bien rigolé quand les garçons m'ont expliquée ce que ça veut dire.... :-D
"Mon groupe" est très sympa. 4 garçons entre 15 et 17 ans. Ils m'aident beaucoup avec les mots et tout ça. De temps en temps on essaie de parler anglais, mais c'est toujours difficile pare que je commence à mêler les langues. C'est bien de s'exercer à la parole et comme l'athlé est ma passion, c'est double bien.

Je ne peux pas m'empêcher de répéter: mens sana in corpore sano
C'est un défi de joindre cette passion à la langue française. Un défi formidable ;-)

Joshua était de la partie tout le temps. Il aime beaucoup courrir et jouer dans la sable :-) Surtout les "grandes lumières" (lumière de projecteur) le fascinent. La mère d'une fille qui participe à l'entraînement nous emmène à Hautepierre chaque semaine et au retour nous avons parlé et tout à coup Joshua m'a indiqué qu'il comprend ce que nous parlons :-) Quelle joie :-)

La maîtresse à la Maternelle, elle a dit aussi qu'il fait des grands progrès. Il sait surtout comprendre. Ça fascilite son jour à la Maternelle énormement. Et c'est meilleure même pour moi: je n'ai plus de grands soucis quand je le laisse à l'école.


Vendredi, c'est le grand jour pour Joshua: il va revoir son père qu'il n'a pas vu depuis 3  1/2 mois. Il se rejouis beaucoup. Mon bonhomme a tellement grandi ici à Strasbourg. Ce n'est pas seulement parce qu'il porte taille 116/122 maintenant, mais aussi en ce qui concerne son esprit :-)

Je pense que ça suffit pour aujourd'hui, c'est encore difficil d'écrire :-) Mais je vais continuer d'écrire en français ou même bilingue :-)


Salutations à Solveig! J'éspère que tu vas bien en Niger!

À bientôt!

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen